...Suivez la guêpe...
13 janvier 2009

A deux Mains

J'ai décidé de vous présenter les "Mompreneurs", comprenez "mamans entrepreneurs" ! C'est maintenant la deuxième réunion à laquelle j'ai participé et le groupe c'est fortement gonflé ! Vendredi matin dernier nous étions une vingtaine autour du sujet du...
27 juillet 2007

Livres enfants

Deux livres à vendre pour jeunes enfants L'Imagerie de l'éveil (éditions FLEURUS) pour les 3 à 6 ans : 6€ Etat neuf garanti La classe Poussin (éditions FLEURUS) pour les 4 à 7 ans : 7€ Etat neuf garanti N'hésitez pas à me contacter ! Pour savoir comment...
1 septembre 2007

ça avance !

Mais regardez plutôt ! Voilà, donc c'est la petite maison, ce nouveau mur est en fait l'ancienne ouverture vers l'abri à bois qui devient buanderie et toilettes ! Ensuite, c'est l'ouverture des deux demi-étages, pas facile à comprendre... du RDC on monte...

Bureau de Mathis

Voilà la rentrée dans deux jours et l'envie de refaire l'organisation de la chambre de mon fils ! Quelle idée !!! Alors on a tout acheté chez Leroy Merlin cette semaine, mais malheureusement nous n'avons pas de perceuse à percussion pour le béton alors...
28 août 2007

Hummm que d'inspirations...

Merci à Petit Bistrot de m'avoir fait découvrir ces créations sympatiques ici, ça va me pousser à essayer la couture pour mon grand garçon, lui qui adore les voitures et les dessine sans relâche ! Voici d'ailleurs un essai sur le mac de papa et la palette...
13 septembre 2007

Le voilà !!!

Oui, voilà enfin la photo de mon plan de travail de la cuisine... en fait, j'ai laissé tomber les photos sur le plan, j'ai repeint avec une petite peinture qui restait dans mes réserves, 2 couches puis 4 couches de verni spécial cuisine et salle de bains,...
14 octobre 2007

Gazinière...

Eh oui, j'ai ramené un petit souvenir NUMERIQUE de ma camapgne pour donner l'écho à petit caillou. C'est une gazinière d'origine (Arthur Martin pour ne pas nommer...), elle fonctionne parfaitement bien et nous a bien dépanné pour les fêtes d'été entre...
7 novembre 2007

Non je ne suis pas partie en vacances !

Si seulement !!! Non les vacances c'est pour mon petitou, pas pour la gentille maman aimante que je suis, NON moi j'ai le droit de travailler plus que d'habitude, période ROUGE comme ils disent... Mais malgré tout j'ai pu faire des petites sorties......
4 décembre 2007

Swap 1 // 2ème !

Il est arrivé aujourd'hui mais je n'ai pas pu lire le prénom de ma swappeuse sur sa gentille carte... à l'aide !!!!!!!!!!! Alors nous avons été gâtés, un super livre album sur une histoire d'indiens que nous venons de commencer, vive le coin lecture de...
13 février 2008

Petite Maison Suite...

Toujours un peu plus de visibilité dans les travaux, mon pôpa se démène, il fait ça tellement bien... et moi dans tout ça ? Je fais les comptes !!! Oui ça ne parait pas comme ça mais ça coûte, ça coûte... mais le résultat n'en sera que plus joli, et les...
6 février 2008

Système D

Voilà, il m'arrive souvent de faire des crêpes rien que pour mon mini moi et moi, on adore ça et en plus elles sont tellement bonnes !!! Mais cette fois, ça commençait mal ! 1 - Je n'avais pas de papier essui-tout, dont je me sers pour d'une part éviter...
26 février 2008

Dans un mois jour pour jour je pars...

... par là... mais pas dans la station balnéaire ! Pas dans un hôtel à touristes (remarquez ce serait peut-être plus tranquille... et confortable...) ! Pas dans une chambre d'hôtes ! Dans la maison refaite par mes deux meilleurs amis, entre Agadir et...
6 avril 2008

Enfin une minute...

Voilà, je vais enfin poster un petit truc sur mon super week-end dernier au Maroc, près d'Agadir, dans la maison de village de mes copains préférés. Nous avons passé 5 jours absolument supers, petits restos, petits-déjeuners dans un hôtel le matin vraiment...
21 avril 2008

Travaux suite...

Mon pôpa est toujours à pieds d'oeuvre, mais j'ai aussi participé, d'ailleurs j'y retourne pour deux jours mais avant, je vais vous en montrer quelques images : de la salle de bain, au couloir qui mène aux chambres puis ce qui sera la cuisine avec toutes...
10 mai 2008

Soleil, soleil...

Alors, il y en a qui font le viaduc ! Moi pas, je ne vais pas me plaindre tout de même, je reviens de 2 semaines de congés dont ma semaine à Amsterdam sous un beau soleil, et voilà que le soleil continue de rayonner partout où je vais, c'est formidable...
2 juillet 2008

Cadeau pour la maîtresse

La voici la fin d'année... un bon bulletin pour finir et les doigts de maman qui s'activent pour faire plaisir à la gentille Madame B. Oui elle est adorable, d'une douceur incroyable, d'une très grande efficacité, enfin une sacré maîtresse ! Alors pour...
3 janvier 2009

Noël #3

Pour continuer dans la même lancée, voici la réalisation pour son grand frère Max, aux couleurs de sa chambre. Tout d'abord sélectionner une photo, pas facile puisqu'il bouge tout le temps et que toutes les photos sont soit floues soit avec la moitié...
25 avril 2008

Travaux suite suite...

Vous aviez vu la salle de bain à moitié recouverte du carrelage, vous aviez vu les poutres dans la cuisine brutes de bois, voici les changements : ça prend forme et ça faitplaisir, les meubles de salle de bain ne sont pas posés, c'est juste pour se donner...
14 septembre 2009

L'été est fini...

... Alors il est temps de jeter un petit oeil à ses photos de vacances, rappel sur un bon w-e à Amsterdam. Un échange sympathique, dans un quartier que je ne connaissait pas, des petits restos charmants et bons aux alentours, voici donc quelques images...
12 juillet 2009

Vacances #3

Ronda ! Oui, nous sommes allés à Ronda, cette ville perchée en haut de la falaise, cette ville chargée d'histoire, son quartier mauresque, enfin ce qu'il en reste... sa vue sur la vallée et son soleil de plomb ! Avant cela nous avons passé une nuit formidable...
4 août 2008

Petit cartable Intemporel

Voilà un petit présent pour une petite fille qui va rentrer à l'école cette année, une jolie petite Mariam. J'ai pris le modèle sur les Intemporels pour enfants, avec une touche personnelle dans les boutons en Fimo, un bouton fille et un bouton garçon...
15 octobre 2009

Mompreneuse ? Oui j'en suis ! #2

Le site avance dixit mon développeur ! Et moi je rame, aller du nerf que diable ! J'ai encore un bon gros boulot à faire sur la base de données pays/régions/villes, c'est surtout très long... Surtout que j'essaie de tout traduire en même temps, vive Internet...
24 octobre 2007

Mon vrai bureau de mon vrai travail !

Oui, le vrai travail, celui qui me prend tant de temps !!! Mais alors pour faire passer le temps, quoiqu'il passe assez rapidement..., éh bien je me suis mise à prendre quelques photos témoins de ce que je peux voir de mes grandes baies vitrées ! j'ai...
8 novembre 2007

Un petit bout de chez moi

Le pauvre Monsieur a été obligé de rester sans bouger pendant quelques jours, coincé entre le canapé et le lit, et j'ai fait l'infirmière, m'enfin avec des limites parce que les piquouses dans le ventre je les lui ai laissées !!! Bref, une fois sur pieds,...

Pendant les vacances

Ah ces vacances, période de retrouvailles avec les cousins du sud ouest ! Les voilà, ils sont en JVS, vous savez la fête dans le train pour certains enfants heureux de partir sans leurs parents adorés... Mon petit neuveu et ma petite nièce font ces fêtes...